Achat d’appartement – La Cuisine

J’ai eu le temps d’y réfléchir à cette cuisine… toute noire, toute blanche, en bois, ect. J’ai changé mille fois d’avis avant de faire un choix final.

Je vous présente donc le moodboard de ma future cuisine !

On a finalement décidé de faire la cuisine noire, pour les meubles bas, et bois clair, pour les meubles hauts. Vous pouvez le voir sur les photos en dessous, la cuisine est au fond du salon et n’a pas de fenêtre directe. J’avais donc peur qu’avec uniquement du noir, cela fasse trop sombre.

On a également un côté du mur sans meuble haut. Je vais mettre des planches bois pour éviter de trop remplir la pièce et pour que visuellement cela soit moins rempli. (et en profiter pour mettre quelques plantes afin d’ajouter un peu de verdure !)

Ensuite, notre gros kiff c’était d’avoir un îlot central et c’est chose faite :) Pleins de rangement en plus ! Dans notre appart actuel, on a que 3 placards dans la cuisine… donc on a un peu la phobie de ne pas avoir assez de rangement et on en met partout ahah

Niveau électroménager, on va enfin avoir un lave-vaisselle (la vie d’adulte !!), un bon four… et un frigo américain (le craquage de mon mec, que j’ai fini par accepter et que j’adore)

Mon craquage à moi, c’est l’évier « timbre d’office », je trouve ça magnifique et ça donne tellement de charme à la cuisine. Le soucis, c’est qu’on prend des meubles Ikea et la dimension ne convient pas à l’évier Leroy Merlin. J’ai dû trouver un ébéniste/menuisier pour qu’il transforme deux meubles bas ikea (60cm + 40cm) en un meuble de 1m, pour que l’évier de 90cm rentre dedans. Je croise les doigts pour que le rendu soit au top !

Enfin, nous avons une grande colonne au milieu de la cuisine qui permet de faire les branchements eau de l’immeuble (si j’ai bien compris… ahah). J’ai donc eu l’idée de la recouvrir d’un parement en pierre. Plutôt que de la cacher autant la mettre en avant !

Je crois vous avoir dit l’essentiel, je reviens vite avec les autres pièces !

Mélanie

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *