L’Aloe Vera : Ma nouvelle mousse coiffante

En ce moment, je suis à la recherche de produit BIO et 100% naturel.

Après avoir découvert l’huile de coco qui peut s’utiliser en tant que masque capillaire, crème pour mains ou encore baume à lèvre. J’ai maintenant redécouvert l’aloe vera !

J’ai depuis longtemps un tube de gel Aloe Vera chez moi. Il me sert d’habituellement pour les coups de soleil. Car vous le savez, je suis rousse. Et les rousses ne bronzent pas, elles prennent des coups de soleil ! Non, ce n’est pas un mythe. Mon gel d’aloe vera m’a sauvé plus d’une fois après une journée au soleil !

En ce moment, j’utilise ce gel pour une tout autre utilisation :

Aloe_Vera

Mon gel d’aloe vera, ma mousse coiffante.

Comment je procède ?

Je l’applique après ma douche sur cheveux essorés. Je prends une petite noix de gel que je chauffe dans mes deux mains puis je mets la tête en avant et répartis le gel sur mes longueurs. Pour cela, je prends le bas de mes boucles puis les remonte jusqu’à mon crâne afin de structurer la boucle. Je vais ce mouvement sur tous mes cheveux plusieurs fois. Enfin, je laisse mes cheveux séchés à l’air libre.

Le résultat ?

Il peut se comparer à l’action des mousses à coiffer que l’on trouve dans le commerce. Avec ce gel d’Aloe Vera, mes boucles sont structurées et bien dessinées. Un produit miracle ! Surtout que ce produit n’est pas bourré d’alcool et ne dessèche donc pas les cheveux.

Où trouver du gel d’aloe vera ?

La marque Planter’s est commercialisé dans les pharmacies et para-pharmacies. Vous en trouverez donc très facilement. Le site Aroma Zone en vend également sur leur e-shop.

Rousse Folie – Blog mode, beauté et lifestyle

Follow:

Comments

  1. Amélie 23 mai 2015 / 17:13

    C’est pas bête du tout ça ! Ça te fais de très jolies boucles en tout cas :)

  2. Fabienne H 30 mai 2015 / 11:21

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

    • roussefolie 31 mai 2015 / 20:34

      Merci Fabienne ! Je suis heureuse de t’avoir fait découvrir des choses :)

  3. Aysha 29 juin 2018 / 18:04

    Oh ça à l’air sympa comme idée ! Très belles boucles que vous avez. Mais est-ce que cela marche sur des cheveux bien bouclés type boucles anglaises ? Vos boucles tiennent-elles toutes la journée ? Est-ce que vous vous en servez toujours ou avez vous trouvez mieux ?
    (Vu que l’article date de 2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *