J’ai testé le vernis semi permanent

Edit : J’ai testé le vernis semi-permanent à faire chez soi, mon avis ici !

Le 22 janvier dernier, je suis allée à la soirée Oh les filles ! à Bordeaux. Comme le nom l’indique, il s’agit d’une soirée fille avec en clôture un défilé de lingerie. Il était possible de se faire coiffer, maquiller, manucurer et également avoir une consultation avec une voyante. Étant déjà maquillée et coiffée, je n’étais intéressée que par la manucure semi permanente. Et heureusement que je ne souhaite faire que cela ! En effet, j’ai attendu de 19h à 22h pour que l’on s’occupe de mes ongles, donc 3h, pourtant seulement trois filles sont passées avant moi. Il y avait un réel manque d’organisation. Une fois, ma manucure faite à 22h, j’avais très faim… Mais plus rien à manger. Très déçue par cette soirée qui s’annonçait pourtant bien partie. Parenthèse fermé.

Mon avis sur le vernis semi permanent

L’institut au soin de Karina, présent lors de la soirée, utilise les vernis semi permanent de la marque Peggy Sage. La référence que j’ai choisi se nomme Rouge Flamboyant. Concernant la pose, je n’ai rien à redire car elle a été faite par une professionnelle. Certes, c’est un peu long puisqu’il faut passer chaque vernis (base + 2 couches de vernis + top finish) sous une lampe UV avant de remettre une couche de vernis. Mais après la dernière couche passée sous UV, on peut être sûre que le vernis est bien sec. Pas besoin d’attendre que le vernis sèche comme avec les vernis habituels.

Photo après la pose:
avis-vernis-semi-permanent
Photo deux semaines après:
Avis_vernis_semi_permanent

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que je porte ce vernis semi permanent et vous pouvez voir le résultat sur la photo ci-dessus : Le vernis est toujours parfait ! Certes, j’ai tendance à beaucoup toucher mes ongles, donc il y a eu quelques petites cassures… Mais j’avoue tout, c’est de ma faute. Sur le haut de l’ongle, vous pouvez voir que mes ongles ont poussées, mais ce n’est pas gênant. Le seul petit point négatif est que le vernis s’est décollé autour de l’ongle et que mes cheveux ont eu tendance à glisser entre le vernis et l’ongle et donc s’accrocher. En dehors de ça, le fait que le vernis soit un peu décollé ne se voit absolument pas. De plus, sur le bas de l’ongle, le vernis n’a vraiment pas bougé.

Le vernis semi permanent a donc tout bon. Excepté que je n’ai pas voulu aller enlever le vernis en institut. J’aurais bien évidemment re-craqué pour une manucure sinon. J’ai commencé à tirer sur les bouts décollés pas bien donc l’ongle s’abime. On m’a conseillé de laisser poser du dissolvant avec acétone dans des morceaux d’aluminium pendant 15 minutes. Je vais essayer cette manière très vite.

En conclusion, mon avis est positif. Un gros coup de cœur pour le vernis semi permanent Peggy Sage que je pense réutiliser pour une prochaine manucure.

Rousse Folie – Blog mode, beauté et lifestyle

Partager:

14 Commentaires

    • 10 février 2015 / 10:04

      N’hésites pas à me donner ton avis si tu essaies :)

  1. Wacquiez
    10 février 2015 / 19:06

    Coucou, effectivement longue attente pour mettre du vernis

  2. 6 mars 2015 / 18:02

    J’ai déjà essayé le vernis semi-permanent et cela a abimé mes ongles du coup je n’ose plus trop recommencé mais tu me donnes bien envie de recommencer :).

  3. DUREZ
    25 janvier 2016 / 18:26

    J’ai testé le vernis semi permanent en institut avec une pose le samedi et déjà écaillé le lundi ; je suis donc très déçue. Je vais donc aller à l’institut leur en parler.

    • 25 janvier 2016 / 18:38

      Oh oui, vas leur montrer ça, c’est pas normal ! J’espère qu’ils vont te la refaire gratuitement :/

  4. lalouloutte
    28 janvier 2016 / 17:53

    je vais ecouter tes conseilles c’est le premiere fois que j’utilise les produit peggy sage j’espere ne pas regreter

    • 28 janvier 2016 / 22:36

      J’ai été très satisfaite par les produits Peggy Sage, j’espère que tu le seras aussi :)

  5. 18 février 2017 / 19:38

    Bonsoir, oui il faut jamais arracher par force si non vous risquez d’abîmer vos ongle et c’est du gâchis :/
    Pour enlever votre vernis semi permanent en toute sécurité il 3 méthode a suivre :
    . Méthode Classic  » les papillote  »
    . Les Capuchon Soak oFF
    . Les Pince a Ongle
    tout est expliquer sur cet article : http://www.kitsemipermanent.com/enlever-vernis-semi-permanent/
    j’espere que sa servira a quelque chose :) .Salutation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *