City guide : Un week-end à Bruxelles

En 2018, je veux voyager ! En France, en Europe, à l’autre bout du monde.. je veux découvrir de nouvelles villes et de nouveaux paysages. Je commence l’année doucement avec une destination à 2h30 de Paris : Bruxelles !

Je suis parti avec 3 copines pour un weekend entre filles. On parlait d’un weekend depuis longtemps, et un jour nous avons découvert IZY, une offre de train Paris-Bruxelles low cost. En 24h on s’est décidé et c’était parti.

Ma passion est de chercher des bonnes adresses dans des nouvelles villes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble de mes adresses sur mon Mapstr @Roussefolie ;)

OU MANGER ?

CHYL
62 Rue de Belle-Vue
1000 Bruxelles

Premier midi à Bruxelles, nous sommes allées tester le brunch chez Chyl. On avait repéré l’adresse sur Instagram donc on avait réservé une semaine avant pour être sûres d’avoir une place. Ils proposent 4 brunch totalement différents donc bien pratique pour satisfaire tous les goûts : du healthy, de l’oriental ou encore des bagels façon Chyl bien sûr (visible sur ma photo) ! J’ai opté pour le brunch healthy avec deux tartines, une à l’avocat et une au houmous de betterave, une crème de noix de cajou (que je n’ai pas aimé, ça n’avait pas beaucoup de goût) et un açaï bowl. Quoi dire à part que c’était trop bon ? :)

Le restaurant est un peu loin, 1h à pied de la Grand-Place, cela permet de découvrir des petites rues et de visiter autrement.


Peck 47
47 Rue du Marché aux Poulets
1000 Bruxelles

Le brunch du dimanche c’est un indispensable ! Dès 9h30, nous sommes allées découvrir Peck 47. C’est assez réputé et la salle est petite donc venez tôt si vous ne voulez pas trop attendre. L’endroit est super cosy et joli, on s’y sent très bien. Les serveurs parlent anglais, ça rajoute du charme :)

Je n’ai pas longtemps hésité en lisant la carte, le Peck’s Special m’a fait de l’œil. Ce sont deux gaufres au chorizo et au fromage de chèvre, bacon, œufs pochés et sauce aux poivrons… j’en salive rien de vous dire ça. C’est vraiment un délice ! J’ai pris un latte et un jus de pamplemousse en boisson, j’adore ça. Un 10/10 pour ce brunch que je vous conseille fortement.


Cocodonuts
36 Rue Sainte-Anne
1000 Bruxelles

Pour un goûter ou juste une envie de sucré, courrez chez CocoDonuts ! Je n’aime pas spécialement les donuts, c’est toujours industriels, plein de gras.. mais cette fois j’ai adoré. Ils sont fait maison donc ça n’a rien à voir, ils sont parfaitement cuits pour ne pas être gorgés d’huile et on en parle des glaçages ?! J’ai mis 10 minutes à choisir. Heureusement que Candice et Chloé qui tiennent le magasin sont adorables et nous ont aidé dans cette dure décision. J’ai finalement pris un donut maple syrup. Mes amies ont pris le maple syrup & bacon et dulce de leche. Le premier était trop bon, le deuxième un peu déçue, la crème n’avait pas beaucoup de goût après avoir mangé les deux autres.


Cup 28
34 Rue du Bailli
1000 Bruxelles

Pour des bonnes gaufres très instagrammables, je vous conseille Cup 28 ! Les bubbles gaufres sont aussi belles que bonnes. J’ai pris celle au Nutella et à la fraise, mais j’ai été un peu déçue car c’était surtout de la chantilly… et je voulais beaucoup de Nutella. ;) C’est une question de goût ! Je chipote car elle était tout de même très bonne. Gros coup de cœur pour la terrasse, en été l’endroit doit être tellement agréable.

 

OU BOIRE DE LA BIÈRE ?

Delirium Café
4 Impasse de la Fidélité
1000 Bruxelles

Le premier lieu testé en arrivant à Bruxelles a été le très connu Delirium Café. Ce bar est célèbre car il a un record du monde pour le nombre de bières proposées : 3 162 bières !  C’est un passage obligé ! Le bar est très grand avec un sous-sol, un rez-de-chaussé et un étage donc n’ayez pas peur en rentrant de vous lancer à l’aventure au travers des tables pour trouver la vôtre. Nous y étions pour 18h c’était donc relativement calme et nous avons rapidement trouvé une place à l’étage. Le seul souci là-bas c’est pour trouver une bière, il y en a tellement :)

@erasmusu.com

Moeder Lambic
8 Place Fontainas
1000 Bruxelles

Le deuxième bar est celui que j’ai préféré, nous y sommes allées le samedi soir. Il y a uniquement une dizaine de bière à la carte, elles sont sélectionnées pour leur qualité. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, (comme moi), les serveurs présentent les bières une à une et vous conseillent selon vos goûts. L’accueil est vraiment au top ! Nous en avons testé plusieurs et nos goûts correspondaient parfaitement à la sélection faite par le barman. Cela nous a permis de découvrir de nouvelles saveurs, très différentes des bières classiques. La fumée, la florale, la sucrée, la torréfiée (note de café), la acide, ect. Une très belle découverte ! De plus, l’ambiance est très agréable car la musique n’est pas trop forte et on n’est pas tous les uns sur les autres. Je vous recommande à 100% !

@trover.com

Et voici mon premier city guide, j’espère que vous aurez apprécié découvrir mes adresses !

N’hésitez pas à me dire en commentaire vos adresses coups de cœur à Bruxelles :)

A très vite,

Rousse Folie – Blog mode et lifestyle

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *