Prendre du temps pour soi

concept-oh-my-cream7

Depuis que j’habite à Paris, le dicton métro-boulot-dodo est bien plus que réel. Je suis tellement fatiguée de mes journées de travail que je ne fais pas grand-chose à côté. Le moindre moment de détente est compté donc pour moi le démaquillage c’est express. Je me nettoie le visage avec un coton d’eau micellaire et si le coton est encore sale, tant pis la flemme… et puis je pense à l’écologie, un coton par jour c’est déjà bien assez. Pour moi le démaquillage, c’est clairement une corvée !

Et puis le concept Oh My Cream m’a proposé de tester leur soin du visage. Un moment de détente, je ne pouvais pas dire non !! J’ai regardé un peu leur concept sur le site sans vraiment rentrer dans le détail (déso, pas le temps ! :p ). Jamais je n’aurais pensé sortir de ce rendez-vous avec une nouvelle vision du démaquillage

 

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI ET SE DÉTENDRE APRÈS UNE LONGUE JOURNÉE

Le concept Oh My Cream est très simple et se base sur trois gestes essentiels pour rendre notre peau belle, saine et lumineuse. :

  1. Un double nettoyage avec une huile démaquillante pour enlever le maquillage, puis un gel ou lait nettoyant pour nettoyer en profondeur la peau.
  2. Une exfoliation douce avec un produit qui est sous la forme d’une poudre.
  3. Une huile végétal de soin qui sera un bouclier protecteur face aux agressions extérieurs et qui préserve l’hydratation de la peau.

Pour ma part, j’ai découvert ces trois gestes lors du soin du visage, c’est sans doute pour cela que maintenant je l’associe à un moment de détente. C’était la première fois que je faisais un soin du visage, c’était tellement agréable et ma peau est ressortis toute douce :)

Tous les produits utilisés durant le soin Oh My Cream ont été choisi en fonction de mon type de peau, pour cela j’ai rempli un questionnaire en arrivant et une analyse de ma peau a été effectuée avant le soin. Je vous laisse donc ma routine personnalisée plus bas en photo ! Je me suis laissée tenter par les deux produits de nettoyage de la peau car j’arrivais à la fin de mon eau micellaire et je dois vous avouer qu’elle ne me manque pas du tout !

Tous les soirs de semaine, j’aime m’asseoir à ma table devant Moundir et les apprentis aventuriers la télé. Je mets une serviette sur la table, je prends un petit saladier rempli d’eau et mon éponge konjac (adieu les cotons!) pour nettoyer les produits de mon visage avec l’eau. Le kiff total ! C’est la transition parfaite qu’il me fallait entre le travail et le retour à la maison, pour enlever tous le stress et se détendre pleinement :)

concept-oh-my-cream6concept-oh-my-cream4

Photo du dessus : Huile nettoyante DERMALOGICA– Gel nettoyant DERMALOGICA – Contour des yeux ANTIPODES – Crème de jour PAI SKINCARE

Photo du dessous : Solar defense boster (un anti-UV) DERMALOGICA – Roseship bioregenerate (mon huile de soin) PAI SKINCARE – Daily microfoliant (mon exfoliant) DERMALOGICA – Masque Aura ANTIPODES

Je ne connaissais aucunes de ces marques vendus chez Oh My Cream, et vous ? Rassurez-moi, ces marques sont très peu connues ou c’est moi qui suis nulle en marque beauté..?

Rousse Folie – Blog mode et lifestyle

concept-oh-my-cream5concept-oh-my-cream1 concept-oh-my-cream2 concept-oh-my-cream3 concept-oh-my-cream8

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 26 juin 2016 / 10:46

    Oh lalalalala comme j’aimerais trop aller à cette boutique ! Et me faire, faire un soin j’en aurais bien besoin ^^
    Chouette article <3

    • 26 juin 2016 / 10:49

      Tu peux y passer, les vendeuses sont vraiment des spécialistes et elle donnent tous plein de conseil :)
      Merci <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *