Le green smoothie, un allié été comme hiver !

Pour contrer la grippe hivernale, je fais le plein de vitamines en ce moment. Entre les soupes et les smoothies, mon blender travaille tous les jours.

L’été et le soleil me manque, je fais donc beaucoup de smoothie avec des fruits tropicaux tels que de l’ananas ou de la mangue. Et d’autre part, je fais également des green smoothies.

green-smoothie1

Les green smoothies sont très bons pour la santé car pleins de vitamines, d’autant plus que les légumes sont crus. En effet, lors de la cuisson des aliments, ces derniers perdent beaucoup de leurs bienfaits et de leurs vitamines.

La recette du green smoothie est simple :

  1. Un liquide peu sucré (1.5 cups). De l’eau de coco, du lait végétal (amande, soja, avoine, ect…) ou encore du jus de fruits.
  2. Un légume vert en feuille (1 belle poignée) : du kale, des épinards, du chou vert, du chou frisé, de la mache, etc…
  3. Un fruit (congelé ou non) : la banane est le fruit que l’on retrouve le plus souvent dans les green smoothies). Vous pouvez également mettre de la mangue, des framboises, des fraises, de l’ananas, ect…
  4. Un bonus (facultatif). Booster vos smoothies avec des graines de chia, de l’huile de coco, de la purée de noisettes, d’amande ou de cacahouète, de la cannelle, etc…
  5. Un sucre (facultatif). Pour avoir moins de calories dans votre smoothie, préférez du sirop d’agave, de la stévia ou du miel liquide.

Vous passez le tout au mixeur ou au blender et le tour est joué !

green-smoothie2

Pour vous donner une idée de recette de green smoothie, voici celle du smoothie de ma photo :

  • 3 bananes
  • 2 kiwis
  • 4 feuilles de kale
  • 1 verre d’eau de coco
  • 1 cuillère de beurre de cacahuète

Mes green smoothies ne sont jamais les mêmes, je les fais au feeling et selon mon envie. J’en teste beaucoup avec divers légumes comme des épinards pour varier les plaisirs.

Et vous, vous aimez les smoothies ? Quelle est votre recette favorite ?

Follow:

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *