J’ai testé l’aquabike

Étant adepte du biking (RPM) et pratiquant la natation en club depuis mon plus jeune âge, je me devais de tester l’aquabike.

Jeudi dernier, accompagnée d’Anne-Laure, je me suis rendue à mon premier cours d’aquabike dans la salle de sport O-Zone à Bordeaux. Les séances d’aquabike se déroulent dans une petite piscine spécialement conçu pour ce sport, je vous ai mis une photo ci-dessous. Les séances se font par groupe de 10/15 personnes (réservation obligatoire) et durent 40 minutes, échauffements et étirements compris. L’équipe d’O-Zone est très sympathique et vous pouvez faire une séance d’essai si vous le souhaitez avant de vous inscrire.

Aquabike-avis-ozone

O-Zone Bordeaux Copyright

Je ne vais pas vous énumérer tous les bienfaits de l’aquabike, ma copine Anne-Laure a écrit un article à ce sujet sur son blog PlumeAndTheGang.

Je vais donc vous donner mon avis sur l’aquabike:

  • J’ai aimé être au chaud dans l’eau et non dans le froid dehors à courir. L’hiver et le froid influent énormément sur ma motivation à faire du sport.
  • J’ai aimé cette sensation de pédaler dans l’eau, de sentir la pression de l’eau qui nous empêche de pédaler aussi vite que sur un vélo hors piscine.
  • J’ai aimé me sentir légère dans l’eau. Car oui, dans l’eau notre corps est plus léger, mais nos muscles travaillent pourtant bien plus pour repousser le poids de l’eau.
  • J’ai aimé travailler mes jambes mais également les bras. (Aïe !)
  • J’ai aimé ne pas voir les minutes défilées et être déçue car la séance est déjà terminée.
  • J’ai aimé la motivation contagieuse du coach et l’effet de groupe qui motive d’autant plus.
  • Et surtout, j’ai aimé ne pas avoir de courbatures le lendemain.

En conclusion, super expérience! Si je ne trouve pas de salle à des prix raisonnables à Paris, je m’inscrirais chez O-Zone en septembre prochain. (Environ 10€ la séance d’aquabike chez O-Zone selon l’abonnement). Je vous conseille de faire au moins une séance d’essai, cela ne vous engage en rien et vous pouvez vous en faire votre propre avis !

Rousse Folie – Blog mode, beauté et lifestyle

Follow:

Comments

    • roussefolie 1 mars 2015 / 19:46

      L’aquabike se pratique de plus en plus dans les piscines ou salles de remise en forme. Tu dois pouvoir en trouver près de chez toi ;)

  1. Karine 1 mars 2015 / 16:16

    Perso, je m’y suis mise sur le tard et je ne manquerai pas ma séance hebdo. Je m’entraîne dans un petit centre , rue Monsieur le prince dans le 6ème.
    Bonne ambiance, coachs excellents …

    • roussefolie 1 mars 2015 / 19:42

      C’est vrai qu’on se sent tellement bien après une séance que ça doit devenir indispensable chaque semaine !

    • roussefolie 1 mars 2015 / 19:43

      Ahah ! C’est pas du tout la même sensation. Être dans l’eau rend ce sport plus ludique et plus motivant quand il fait froid ! :)

  2. Jennifer 1 mars 2015 / 19:48

    Pour commencer, merci pour ton article.

    Depuis le temps que je veux tester l’aquabike… C’est vrai que sur Paris c’est cher ! Mais je vais m’y mettre avec des copines dans quelques mois je pense. :)

    Bisous,
    Crazy Jenny

    • roussefolie 2 mars 2015 / 12:45

      Merci Jennifer !
      Entre copines c’est super amusant, et physique.. On veut toujours allé plus vite que la copine d’à coté pas vrai ? ;)
      Tu m’en diras des nouvelles si tu essaies !

      Bisous,
      Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *