J’ai testé la cure Wandertea

Nous sommes déjà début août et comme tous les ans, toutes les filles sommes motivées pour le fameux régime de l’été. Le soleil est là, les robes sont de sortis et une semaine avant le départ en vacances… Gros stress ! On doit faire attention à ce qu’on mange pour être au top sur la plage.

Comme tous les ans, je suis passée par cette étape. Mais malheureusement heureusement, mes vacances ne sont pas avant mi-septembre !

Sport et rééquilibrage alimentaire sont mes meilleurs amis en ce moment. Rééquilibrage alimentaire pour moi, car je ne suis pas capable de faire un régime. De mon point de vue, un régime n’est efficace uniquement s’il est fait toute notre vie puisque qu’à la fin de celui-ci, on reprend notre alimentation de base et donc nos kilos en trop. Tandis qu’un rééquilibrage alimentaire se fait petit à petit en changeant notre mode de vie et notre façon de manger. Grâce à ce rééquilibrage alimentaire, j’ai appris à cuisiner sainement autant salé que sucré.

Dans cette motivation d’une vie saine, j’ai voulu essayer de faire une detox. Les thés detox sont très à la mode en ce moment et il en existe plusieurs maintenant. Mais celui qui me faisait de l’œil depuis près d’un an est celui de Caroline Receveur.

wandertea

La cure de thé Wandertea

Premièrement, le goût du Wandertea est surprenant au début car c’est un goût de plantes. Je pense que les thés bio qui se disent « bruleur de graisse » ou « ventre plat » doivent également avoir un goût de plantes. Personnellement je suis habituée aux saveurs fruités comme le BB Detox de Kusmi thé ou plus simplement le thé vert aux agrumes que j’adore. J’ai été surprise par ma première gorgée de thé mais je m’y suis vite habitué et j’adore le goût depuis.

Le wandertea se boit trois fois par jour, le matin, midi et soir durant deux semaines. Le matin, j’infusais un sachet de thé dans une casserole avec assez d’eau pour mon petit dej et pour me faire une thermos que je buvais à midi. Le soir, de la même manière, je me faisais assez de thé pour boire une tasse avant de manger et une pendant le repas. N’utilisant que deux sachets et non trois pas jour, il me reste des infusettes que je vais surement boire en thé classique et non en cure.

Concernant les bienfaits, voici ce qui est vendu par la cure Wandertea et ce que j’en ai pensé :

  • Améliore le sommeil : Dès le premier jour, j’ai senti une différence sur mon sommeil. Quand je me suis réveillée le lendemain, j’avais vraiment la sensation d’avoir passé une nuit reposante. Le réveil a été très facile pour une fois ! Malheureusement, j’ai ressenti cela uniquement les 3-4 premiers jours, pourtant j’aurais aimé dormir comme un bébé durant 2 semaines entières !
  • Améliore la digestion : Gros point positif car depuis quelques temps je me sens ballonné et j’ai mal au ventre après manger. Dès le début de la cure, ces maux de ventre ont disparu. J’ai fini cette cure dimanche et je commence à re-sentir  les maux de ventre après mon petit dej.
  • Affine la silhouette : Quelques jours après le début de la cure, j’ai vu mon ventre se dégonfler et devenir plat. Un bonheur ! Je ne l’ai jamais vu comme ça. Je pense que la digestion y est pour beaucoup. J’ai fait attention à mon alimentation, mais je pense que le changement s’est surtout fait au niveau de la digestion ce qui m’a fait dégonfler le ventre.
  • Réduit l’appétit : Je n’ai pas sentis de réelle différence durant les repas car j’ai changé mon alimentation durant ces deux semaines. Cependant, moi qui suis adepte de la petite collation à 16h30, il y a des jours où je ne ressentais pas le besoin d’en prendre. Je n’ai pas eu faim entre les repas donc pas de grignotage durant la cure Wandertea.
  • Nettoie et élimine les toxines / Diminue la rétention d’eau : Je n’ai pas d’avis sur ces deux points car ce ne sont pas des effets que l’on peut ressentir.

J’ai beaucoup aimé faire cette cure mais je ne sais pas si cela vient du thé Wandertea, ou si avec un autre thé, les effets auraient été les mêmes. Je ne bois jamais les 1.5L d’eau recommandé par jour mais grâce à la cure de thé, j’ai bu beaucoup plus d’eau que d’habitude. Je pense que boire plus d’eau à forcément des effets bénéfiques sur notre corps, donc je ne sais pas si tous les bienfaits que j’ai ressenti viennent réellement du Wandertea ou simplement de mon hydratation. J’ai maintenant pris l’habitude de boire du thé matin, midi et soir, je vais donc continuer sur cette lancée avec du thé vert. A voir si cela m’apporte autant de points positifs.

Cette cure reste tout de même un gros coup de cœur et je vous la conseille, cela ne peut pas vous faire de mal (sauf éventuellement à votre portefeuille car elle coûte 35€). En tant que tea addict, j’ai maintenant envie de tester le thé Skinny Detox pour vous donner mon avis sur celui-ci ou encore le ice fruits de Wandertea. Bien évidemment, si j’en achète vous serez les premiers informés !

Rousse Folie – Blog mode, beauté et lifestyle

wandertea1

Follow:

Comments

  1. deltreylicious 13 août 2015 / 10:33

    Il faut trop que je teste cette cure ! Ou est ce qu’on peut trouver ces thés ?
    Deltreylicious

    • roussefolie 13 août 2015 / 10:35

      Si t’es une tea addict comme moi, tu vas aimer je pense ;) On les trouve sur le site internet Wandertea uniquement.
      Tu m’en diras des nouvelles si tu le prends !

  2. csluw 13 août 2015 / 12:55

    Crotte alors, je ne supporte pas le thé .. dommage parce qu’en ce moment je passe des nuits tout simplement affreuses :'(.

    M’enfin je suis ravie de voir que tu es contente de cette petite cure detox !

    En espérant que les bienfaits ressentis perdurent ! ;)

    Passe une très bonne journée choupette !

    XOXO

    Luw

    • roussefolie 13 août 2015 / 14:49

      Ah dommage ! Il y a des cures de jus de bouleau de la marque Weleda qui existe également mais je ne sais pas si ça joue sur le sommeil par contre.
      Bonne journée à toi ! En espérant que tu passes de meilleures nuits :)

  3. Léa 13 août 2015 / 13:21

    article très intéressant ! J’en avais déjà entendu parler mais ton article m’a convaincue d’essayer ! Léa

    • roussefolie 13 août 2015 / 14:47

      Je suis ravie que mon avis t’aie plu et convaincu ! N’hésites pas venir me donner ton avis quand tu auras fait ta cure ;)

  4. Blandine 13 août 2015 / 16:15

    J’ai beaucoup de mal avec ces thés… pourquoi un tel prix ? chez un herboriste ou même en magasin bio, avec divers plantes séchés ont peut se faire des thés sur mesure tellement chouette !!! Je trouve que Caroline à réussi un beau coup de marketing avec ses thés :)
    Mais c’est vrai que le principal reste de boire et de prendre soin de soi (et chacun à sa manière! ;) )

    • roussefolie 13 août 2015 / 16:35

      Comme je l’ai dit à la fin de mon article, je pense qu’avec d’autres thés naturels les résultats peuvent être similaires.

      Je suis totalement d’accord avec toi, le prix du thé est bien trop élevé mais comme tu dis c’est le marketing qui fait qu’on l’achète. Elle a réussit à lancer un produit qui commençait à devenir à la mode et forcément pour se démarquer des concurrents, le marketing se met en place.
      Tout de même, je trouve qu’elle a réussit a créer un beau produit car la combinaison des différentes plantes donnent de véritables bienfaits. Je n’ai pas assez de connaissance en plantes pour aller me faire un thé sur mesures, sauf si je reprends des recettes de thés déjà existant éventuellement ! Tiens, tu viens de me donner une idée ;)

  5. Anaïs 13 août 2015 / 16:27

    Ayant déjà fait cette cure il y a quelque mois, celle-ci m’avait beaucoup plu :)
    Je me tâtais à la refaire et tu m’a reconvaincue sur ses bienfaits :D

    • roussefolie 13 août 2015 / 16:55

      Je t’ai reconvaicue carrément !! Je suis trop forte ahah
      Trêve de plaisanterie! :) Comme je disais à Blandine dans mes commentaires, pourquoi pas se créer un thé sur-mesure pour moins cher ? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *