La cure de jus Dietox

Hello, aujourd’hui on va parler cure de jus :)

La marque Dietox m’a proposé de tester leur cure de jus de fruits et de légumes sur un jour. On entend régulièrement parler  de cette nouvelle mode, donc je me suis laissée tenter par l’expérience. Je vous raconte heure par heure ma journée et mon ressenti.

7h-9h:

Le premier jus de la journée, celui qui remplace le petit déjeuner. Pour le moment tout va bien, rien de plus simple ! Le jus est assez sucré (poire, pomme, citron) avec une pointe de salé (épinard, concombre), je n’ai jamais été fan des jus avec des légumes mais celui-ci est très bon.

10h-12h:

La sensation de faim n’est pas encore là, donc je prends ce deuxième jus vers 11h. Il est composé de bananes, carottes, courgettes, betteraves… je m’arrête ici dans la liste car c’est ce dernier légume qui a fait que je n’ai pas pu finir ce jus. Je déteste les betteraves. J’ai quand même gouté mais dommage pour moi, un jus en moins !

13h-15h:

Je commence légèrement à avoir faim. Voulant tout de même prendre l’air sur ma pause de midi, j’ai accompagné mes collègues s’acheter un bagel et j’ai résisté à prendre un dessert ! #proud Le jus que j’allais prendre était un genre de gaspacho, j’y pensais un maximum pour ne pas craquer. Retour au bureau, j’ouvre la bouteille et là, le drame! Elle commence à déborder comme les bouteilles de soda qui ont été mélangés. Après avoir nettoyé tout ça, je goûte une mini gorgé et le jus était méga acide, il piquait en bouche. En regardant de plus près, j’ai vu qu’il y avait des bulles dans la bouteille, comme l’eau pétillante. J’ai reçu cette cure durant les jours de canicule, ce jus a donc dû prendre un coup de chaud. Bref, je ne perds pas ma motivation, j’ai une pomme avec moi ça sera donc mon déjeuner !

16h-18h:

Je n’ai pas mangé grand chose à midi donc j’attendais ce moment avec impatience. C’est le jus que j’ai préféré car sucré, il est composé de boisson d’amandes, bananes, framboises, myrtilles, betteraves et açai. La betterave ne ressortait pas trop, donc c’est passé nickel.

19h-21h:

Fin de la journée, et je commence à avoir un peu faim. Je goûte donc cet avant-dernier jus et je n’ai pas du tout aimé. J’ai bu une ou deux gorgés uniquement. C’est trop légumes verts pour moi, il y a courgettes, pommes, épinard, céleri. J’ai donc craqué pour une part de tarte aux poireaux avec mon chéri.

22h-24h:

La récompense avant la fin de la cure avec un jus qui donne bien envie ! Il y a des bananes, boisson aux amandes, pommes, cacao pur, cannelle. J’ai été un peu déçue par ce dernier car en grande amatrice de chocolat, je m’étais imaginé un super goût. Pour moi, c’était un peu fade et amer. Même si c’est une cure, j’aurais aimé que cela soit plus sucré. Je l’ai tout de même fini je vous rassure ;)

BILAN:

Une très belle expérience que je retenterai peut-être avec des jus qui correspondent mieux à mes goûts, plus de fruits par exemple. J’avais un peu peur d’avoir faim toute la journée, mais finalement j’ai ressenti la faim vers 20h30, le jus du soir m’aurait calé mais malheureusement je ne l’ai pas aimé. J’ai donc fait un petit écart, oups.

Sur le site Dietox, il est expliqué les nombreux bienfaits dû à la cure, de mon côté je n’ai rien vu en une journée. Je pense qu’ils commencent à se voir à partir de 2 ou 3 jours. (encore faut-il être motivé pour la faire plusieurs jours!) J’ai tout de même apprécié laissé un jour de repos à mon estomac. J’ai senti que les jours suivants la cure, j’étais beaucoup plus rapidement rassasiée . J’ai donc écouté mon corps et ai un peu moins mangé.

CURE DIETOX

Rousse Folie – Blog mode et lifestyle

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *