La cure So Shape

Hello, je reviens aujourd’hui avec un article nutrition car depuis environ un mois, je test la cure So Shape.

Pourquoi j’ai voulu faire cette cure ?

Depuis plusieurs mois avec mon copain, on essaie de faire du sport régulièrement et de faire attention à ce que l’on mange. Mais la partie alimentation est celle qui est la plus compliquée pour nous. (On est trop gourmands !) C’est mon copain qui a voulu tester la cure 2 semaines et il a réussi à me convaincre !

Mon avis avant :

J’ai déjà pris des plats de substitution, type milkshakes protéinés car je n’avais pas la motivation de faire à manger le soir. Et j’avais toujours la même sensation : le fait de ne pas mâcher me manquait énormément. Je n’avais pas faim mais ce manque me faisait craquer sur des biscuits. Résultat plutôt négatif du coup.

Mon avis pendant :

Très belle surprise dès le premier jour !
J’ai pris le goût cookie cream le matin et c’était super bon, je n’ai pas eu faim jusqu’à midi alors que d’habitude c’est toujours le cas. Pour le midi, c’est repas libre donc je n’ai pas eu à changer mes habitudes alimentaires. Et enfin le repas du soir, celui qui me faisait le plus peur. J’ai pris goût soupe du jardin, très bon, un peu pareil que les soupes instantanées… Mais qui cale vraiment !!
Les shakers sont beaucoup plus complets au niveau des nutriments donc pas frustration après le repas et pas de sensation de faim avant d’aller se coucher. La révolution pour moi !
Les goûts sont très bons mais certains ne m’ont pas du tout plu comme les pâtes pesto et formage. (La texture des pâtes ne me convient pas et les sauces au fromage/pesto ne sont pas très bonnes).
Pour le reste, j’ai été agréablement surprise par les classiques : vanille/chocolat blanc, spéculos, bownie, chocolat, cookie cream, caramel, et les soupes salés : tomates et légumes. Énormément de goûts qui permettent de varier tous les jours.

Mon avis après :

J’ai beaucoup aimé cette cure car elle est très simple à faire : pas de cuisine et pas de vaisselle ! Ahah On a donc aucune excuse pour ne pas la suivre. Le repas libre du midi fait beaucoup de bien et on a pas l’impression d’être frustré. Je prenais des repas classiques en semaine, ni trop sain, ni trop gras. Et le weekend, un peu plus de gourmandise ;)
Le seul point négatif que je peux soulever, c’est que je me sentais un peu plus fatiguée que d’habitude au début. (Je ne sais pas si c’est dû à la cure ou à la rentrée.) Je n’ai pas réussi à aller beaucoup au sport car je n’avais pas la force et la motivation.
Niveau poids, je n’ai pas de balance donc je ne pourrai pas dire de chiffres mais j’ai remarqué des changements sur mon corps. Mon ventre a bien dégonflé et j’ai perdu un peu au niveau du bas du ventre.

L’avis de mon copain :

Hello les filles (c’est comme ça qu’on dit ?)
Pour être tout à fait honnête, je ne sais plus pourquoi je me suis tourné vers So Shape. Bref après avoir convaincu madame de commencer le programme, il est l’heure de s’y mettre. Mon principal apriori c’était d’avoir faim (je me considère comme quelqu’un ayant un solide appétit).

La cure :

Je ne vais pas le cacher c’était dur. Moins dur cependant que ce que je pensais. J’ai l’habitude de bien manger le matin. Un bon gros bol de céréale (« light », madame oblige) avec 2-3 verres de jus d’orange & un bon gros café. Passer à un berlingot avec 350ml d’eau, ce fut un changement net. Pareil pour le soir, je ne me suis jamais contenté d’une soupe ou d’un petit plat pour dîner… Vous comprenez maintenant mon anxiété ? La première semaine, j’ai eu une sensation de faim de 10h à 12h & de 17h à 20h. Passé cette semaine, je me suis peu à peu habitué à ce régime alimentaire. La faim a disparu & j’ai moins faim le soir (bon point !) Le fait de pouvoir avoir un repas normal le midi est un « soulagement » & permet de faire cette cure sans trop de difficultés.

Les goûts :

Mes préférés sont la soupe à la tomate (un délice), le gout vanille, & le gout chocolat (pas très original comme goût je sais) Les flops comme madame, c’est bien les pâtes (à mon grand désespoir car J’ADORE les pâtes).

En bref :

Je recommande & je pense même refaire un mois avant l’été 2018. Comme elle, je n’ai pas pu mesurer mon poids, mais j’ai bien perdu 1 à 2 crans de ceinture.
CURES – SO SHAPE
Avec le code PERSOROUSSE bénéficier de l’option de personnalisation des saveurs gratuitement pour les challenges de 14 et 28 jours (soit 9,50 euros d’économie). 
Rousse Folie – Blog mode et lifestyle
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *