Le festival des Vieilles Charrues avec Hénaff

 

En juillet, j’ai été invité par la marque Bretonne Hénaff au festival des Vieilles Charrues. Le plus grand festival de France et le premier que j’ai fait de ma vie :)

Lorsque j’ai reçu l’email, c’était improbable pour moi : une marque Bretonne que je connais depuis toujours et qui est une institution chez nous, qui m’invite au premier festival que j’ai fait ! Je n’ai même pas réfléchi, le pâté Hénaff c’est mon enfance, les goûters chez mes grands-parents, les repas chez mes parents et les apéros avec les copains ! Encore maintenant à Paris, j’en achète régulièrement, le petit plaisir avec la soupe les dimanches d’hiver ou pour le pique-nique sur les quais de seine en été … :)

Je vous montre une photo du placard de mes parents : une grande sélection pour ne jamais manquer ahah

J’ai donc passé deux jours avec la marque à découvrir leurs nombreux produits car pour moi, Hénaff c’était le pâté et la rillette. Je ne savais pas qu’il avait autant de produits maintenant : du saucisson, des hachés (forme de steak haché), des saucisses, des rillettes de poissons, …

Une fois sur le festival en milieu d’aprèm, j’ai pu découvrir les artistes et redécouvrir cette ambiance unique. Je vais depuis deux ans au festival We Love Green à Paris mais l’ambiance n’est pas comparable ! A Carhaix, la ville où a lieu le festival, c’est familial, c’est joyeux, c’est fêtard, c’est la Bretagne quoi !

J’y suis allée le samedi/dimanche et j’ai vu plusieurs artistes que j’adore : Big Flo & Oli, Damso, MO et Angèle. Et d’autres grands classiques que j’ai aimé redécouvrir : Véronique Sanson et Gorillaz.

Un super weekend avec Anna et Laura, les bretons du blog Port d’Attache, Benjamin qui nous accompagnait et toute l’équipe !

Un grand merci de m’avoir fait revivre ce festival, pour le coup, ça m’a donné envie d’y retourner l’année prochaine.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *