Mes indispensables du moment – Février 2019

Hello, me revoici un peu en retard avec mes favoris du mois de février :)

La cure detox Pure Delight

J’ai testé fin février une cure detox de 5 jours de la marque Pure Delight. Je ne connaissais pas cette marque donc quand ils m’ont proposé de tester, je suis direct allée voir leur site pour découvrir leurs cures. J’ai été ravie de voir que ce n’était pas uniquement des cures de jus, car j’en avais déjà testé une et j’avais eu un peu de mal avec les légumes que je n’aime pas (beurk des betteraves !). Pure Delight propose donc des cures de jus, des cures jus + soupes et celle que j’ai choisi des cures avec des vrais plats detox ! C’est vraiment celles-ci qui m’intriguaient et qui m’intéressaient.

Sur ces 5 jours de cure, j’avais ainsi chaque jour : 1 plat petit dej, 2 jus, 1 plat déjeuner et un plat diner.

Mes plats préférés ont été les petits déjeuners : granola fraise/rhubarbe ; smoothie bowl ; 2 puddings de chia et apple cinnamon overnight oats. Pour le coup c’est des petits dej que je mange souvent au restaurant pour les brunchs. J’ai donc gardé les recettes en tête :) Il y avait également des jus de fruits le matin, vraiment trop bons, surtout celui à la clémentine !

Les plats du midi et du soir étaient également très bons. Beaucoup de légumes comme des patates douces, courges butternut, courgettes, pois chiche, ect… et parfois avec du quinoa ou du riz. Par contre, le plat que j’ai eu le deuxième jour à midi m’a clairement coupé l’appétit dans le mauvais sens. C’était une salade de chou kale avec quelques morceaux de courge. Je me suis forcée à manger même si c’était un peu sec et j’ai eu une sensation désagréable envers la nourriture. L’envie de manger n’est revenue que le lendemain midi. Après ce petit soucis passé, tout s’est bien terminé ! :)

Patate douce, avocat, quinoa, courgette, citron, huile de lin, persil, huile de coco, menthe, sel de l’Himalaya, poivre noir, curry.

BILAN : J’ai été ravie de pouvoir faire une cure détox tout en continuant à manger des plats qui sont super bons et bien assaisonnés. Les 5 jours étaient peut-être un long car je n’ai pas l’habitude de manger vegan, la viande et le poisson m’ont un peu manqué mais on a rien sans effort :) J’ai bien vu que ma digestion était beaucoup plus facile et mon ventre a bien dégonflé pendant la cure. J’ai régulièrement des soucis de digestion et des mal de ventre, pour le coup rien du tout pendant la cure detox. Si vous avez envie de faire une cure, c’est celle-ci que je vous recommande pour ne pas changer vos habitudes et continuer à manger à votre faim.

Cure Eat Clean – Pure Delight

Le masque de nuit My Clarins

Je n’ai jamais eu le teint aussi glowy « bonne santé » (pas le glowy qu’on ne veut pas ahah) et la peau repulpée en me levant le matin ! J’ai appliqué le produit des deux manières conseillées pour voir la différence, en crème de nuit et en masque de nuit et j’ai préféré en version crème de nuit. La peau boit mieux le produit et ne laisse pas trop de produits sur le visage, plus agréable pour ne pas avoir la peau qui colle sur l’oreiller. Niveau efficacité, je n’ai pas vu de grandes différences selon l’application donc autant mettre en fine couche pour utiliser moins de crème :)

Voici les bénéfices du produits et mon avis :

  • Une peau hydratée en profondeur > Je vois carrément la différence le matin
  • Une formule unique pour désaltérer la peau et éliminer toutes les toxines > Je n’ai pas trop d’avis pour ça, ce n’est pas quelque chose qui est visible à l’œil nu
  • Un effet bien-être pour reposer la peau > Je ne sais pas si la peau est reposée mais c’est un bon moment de détente pour moi :)

Masque Re-Charge My Clarins en vente chez Sephora

Le blush et l’highlighter The Balm

Je connais la marque The Balm depuis plusieurs années, sans pour autant avoir testé leurs produits. Je me rappelle que quand j’étais étudiante à Bordeaux, je passais souvent au corner beauté du Monoprix et je les regardais en résistant à les acheter. Plusieurs années après, j’ai eu la chance de les recevoir de la part de The Balm !!

J’ai ainsi pu découvrir plusieurs produits et mes coups de cœurs sont :

  • L’highlighter Mary-Lou Manizer, l’un des premiers connus lorsque la tendance de l’highlighter est arrivé. Un très beau doré, parfait pour les peaux claires
  • Le blush Hot Mama : un rose irisé bien piquementé qui m’a joué plusieurs mauvais tours au début car j’avais la main un peu lourde. Je le trouve parfait pour l’hiver, il fait des joues rosés par le froid.

Rousse Folie – Blog mode et lifestyle

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *