Mes indispensables du moment – Janvier 2019

Hello les filles !

C’est reparti pour mes favoris du moment ! J’adore cette rubrique car je peux parler de tout et ça va être le cas dans cet article :)

MRS HINCH

J’ai découvert ce compte Instagram dans les stories de The Daily Paris, ça m’a fait rire au début… mais je ne pensais pas que cela allait devenir une obsession ! Je ne suis pas une folle du nettoyage pourtant ce compte Instagram y est justement dédié. Sophie qui est une grande maniaque, nettoie toute sa maison presque tous les jours et partage toujours cela en stories. Elle montre ses produits d’entretien préférés, ses astuces pour nettoyer la salle de bain, le four, les tapis, les wc … Moi qui avais tendance à nettoyer que quand je voyais que c’était sale et avec le minimum de produits, j’ai été complètement transformée. Deux jours après cette découverte, j’achetais les produits ménagers que Sophie utilise et j’ai nettoyé tout mon appart’. Je pensais que ça allait être une passade, mais finalement je m’y tiens et je nettoie un peu tous les jours. Je suis devenue une adulte ! ahah.

L’ART DU RANGEMENT – MARIE KONDO

Dans la même lignée, j’avais entendu parler du livre de Marie Kondo, mais je ne mettais pas penché dessus car qui a envie de lire un livre sur le rangement ? Ça ne vend pas du rêve au premier abord ! Et pourtant, quand j’ai su qu’une émission sur cela sortait sur Netflix, j’ai direct regardé. Et là, révélation du rangement ! Je me suis mise à faire du tri dans mes vêtements et à les ranger façon Marie Kondo. Je vais sûrement acheter le livre pour en savoir plus, et approfondir le sujet… Mais en attendant, mes placards sont bien plus ordonnés et l’ensemble de ce que j’ai dans les tiroirs sont visibles en un coup d’œil donc bien plus pratique. Pour vider les placards, je mets petit à petit des affaires à vendre sur Vinted d’ailleurs, si vous voulez y passer :)

PÂTÉ HENAFF BIO*

Vous le savez surement déjà, mais je travaille depuis juillet avec la marque Hénaff. En bonne Bretonne qui se respecte, c’est une marque que je connais depuis toute petite. Pour moi, les dimanches soirs d’hiver c’est soupe et pâté ou fromage… encore maintenant alors que je vis à Paris et sans mes parents. Il y a des rituels qui tiennent bon :)

Depuis décembre, la marque a sorti son pâté Bio ! Une super nouvelle je trouve car j’essaie de limiter ma consommation de viande. Non pas car je veux devenir végétarienne mais car je préfère en manger moins mais mieux. Je privilégie donc la viande bio car les animaux sont mieux traités, mangent de bons aliments bio et donc sans hormones/antibiotiques, ect… car ces saletés qui sont mangées par les animaux se retrouvent forcément dans notre assiette à la fin. Donc cette nouveauté Hénaff arrive au bon moment pour me permettre de profiter encore mieux de mon repas soupe/pâté du dimanche soir ;)

* en collaboration

Rousse Folie – Blog mode et lifestyle

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *