Mes indispensables du moment – Septembre 2018

Hello ! :)

Il y a quelques jours, j’ai eu 25 ans.. et j’ai eu un déclic (une crise des 25 ans ahah). Je veux une nouvelle routine de vie, faire attention à la planète et faire attention à moi. Voici donc mes trouvailles et nouveaux indispensables :

Les cotons démaquillants

Il n’y a pas de petits gestes pour l’écologie… et mon nouveau petit geste est de remplacer mes cotons démaquillants à usage unique par des cotons lavables ! Ils se vendent par 20 donc il suffit de les nettoyer tous les weekends lors de la lessive de la semaine. Et pour le coup, les cotons sont bien plus agréables que les jetables que j’avais avant. Ils ont un côté “doux” et un coté “serviette” qui permet de bien enlever le maquillage. Ils sont moins épais, du coup le produit démaquillant est moins absorbé et j’en utilise moins. Et enfin, ils sont agréables sur la peau et l’agresse moins.

Du coup, je suis en train de finir mes derniers cotons jetables. C’est toujours à contre cœur que je les prends, car je ne les apprécie plus du tout !

 

Le Nutribullet veggie

J’ai découvert Nutribullet il y a quelques jours, lorsque j’ai été invitée par la marque à aller courir la course La Parisienne. Nutribullet a deux appareils, le premier est un extracteur de nutriments et le nouveau, un Nutribullet Veggie qui permet de couper les légumes en tranches, en rapé et en spaghettis.

Je fais très attention à ce que je mange depuis plusieurs mois donc je mange de nombreux légumes. Mais ce que je déteste lorsque je fais à manger c’est couper les légumes. Avec cet appareil en 5 secondes c’est fait. Plus d’excuses pour ne pas manger de crudités ou de faire des repas équilibrés (avec des spaghettis de courgettes par exemple. Miam !).

Miracle Morning de Hal Elrod

Faire attention à soi, c’est aussi prendre du temps pour soi. Avant les vacances d’été quand j’avais du temps libre, j’avais tendance à m’effondrer dans mon canapé en regardant une émission inutile à la télé. Pendant 3 semaines de vacances, je n’ai pas regardé la télé et j’ai préféré lire…

J’ai commencé avec le livre Miracle Morning qui m’intriguait depuis longtemps et c’est en partie le déclic qui m’a fait changé de vision sur ma vie actuelle. Si vous ne l’avez pas lu, je vous le conseille à 100%. L’auteur explique certes qu’en se levant 1h plus tôt chaque jour, il est possible de faire plein de choses…  mais il parle aussi de développement personnel. C’est cette partie qui m’a beaucoup intéressée. Je ne vous résumerais pas le livre en deux lignes, mais en bref, si vous voulez être compétent dans des domaines particuliers, il faut se donner les moyens et trouver du temps pour (le matin en l’occurrence).

Il parle notamment de prendre du temps pour lire, et c’est ce que je fais depuis ! Je me lève plus tôt le matin et je lis pendant 30min, puis dans le métro car je n’arrive plus à sortir de l’histoire :) Pareil le soir, si j’ai 30min au lieu de regarder la télé je fais 30min de sport. Le début d’une nouvelle vie ^^

Rousse Folie – Blog mode et lifestyle

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *