Du Bordeaux Marsala pour les soldes d’hiver 2015

Pour bien commencer l’année 2015, mettons-nous d’accord sur la nouvelle couleur de l’année : le Bordeaux Marsala. Les soldes commencent ce mercredi 7 janvier, pensez donc à choisir une pièce de cette couleur lors de votre virée shopping.

rouge-bordeaux-marsala-pantone

En effet, chaque année, le site Pantone dévoile la tendance en sélectionnant une couleur de son nuancier référence. Après la teinte violacée « Radiant Orchid » en 2014, Pantone a porté son choix sur « Marsala (18-1438) », un mélange de brun terre et de rouge vin. « Ce coloris élégant et chaleureux possède un charme universel qui lui permet d’être utilisé aussi bien dans le monde de la mode, de la beauté, de la conception industrielle, que de la décoration ou de l’ameublement d’intérieur », explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute®.

colorspantone

Comment Pantone élit la couleur de l’année ?

Pour déterminer la couleur phare de l’année suivante, Pantone répertorie au fil des mois les tendances marquantes se distinguant dans l’art, le cinéma, les cosmétiques et les milieux créatifs. « La couleur Marsala a été très présente lors des défilé Printemps 2015. Daniel Silverstain, Hervé Léger by Max Azria et Dennis Basso ont incorporé cette teinte dans leurs collections » poursuit-elle.

Le Bordeaux Marsala dans les cosmétiques ?

Une bonne nouvelle pour nous les filles : Le Bordeaux Marsala, c’est la couleur qui s’allie à tous les teints. Il peut se mélanger avec des tons rose-pêche, ors métalliques patinés, des smocky neutres : le résultat sera à tomber ! Profitez des soldes pour vous acheter de magnifiques fards à paupières ou rouge à lèvres.

Voici une sélection de maquillage sur Sephora

Le Bordeaux Marsala dans la mode ?

On retrouve déjà cette couleur dans de nombreuses collections de prêt-à-porter. « Ce coloris à la fois chaleureux et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le monde de la mode» explique Pantone. J’ai repéré hier quelques pièces, chez Mango et H&M notamment, qui n’attendent plus que les soldes pour être acheté.

Vous trouverez à droite de cette article mon album Pinterest avec mes inspirations spécial Bordeaux Marsala.

marsala-la-couleur-pantone-2015 Rousse Folie – Blog mode, beauté et lifestyle

Follow:

Comments

  1. E 3 janvier 2015 / 16:29

    Cet article est vraiment intéressant ! Et je trouve cette couleur ravissante ,j’ai déjà un vernis de cette couleur et certainement un fard à paupières.

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    • roussefolie 4 janvier 2015 / 12:42

      Merci Estelle ! J’aime beaucoup cette couleur aussi. En vernis c’est le top et en vêtement ça donne direct de la couleur. ;)

  2. Marion 4 janvier 2015 / 19:02

    Coucou! :)

    Je trouve que cette couleur est vraiment belle!** Je ne savais pas qu’il existait une couleur pour chaque année:/
    En tout cas je trouve qu’elle va super bien à tout le monde !:)

    Merci pour cet article,

    Xoxo

    • roussefolie 5 janvier 2015 / 09:50

      Salut Marion !
      Contente de t’avoir appris cela ;) Pantone est de plus en plus connu, donc le fait d’élire une couleur est de plus en plus suivis. Mis à part cette année, je n’en avais pas trop entendu avant.
      J’adore aussi cette couleur, restes plus qu’à faire les soldes ! :)
      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *